The REDDE family tree reveals a François REDDE already winegrower in Pouilly-sur-Loire in 1630. Since the generations have succeeded one another. . .
Michel REDDE, born in 1930 in Saint-Andelain, chose to stay in the vineyard in order to perpetuate the profession of winegrower, once reserved for monks (hence the name La Moynerie). It is with his courage and tenacity that he and his wife Simone managed, in the early 1950s, to buy, reunite, clear, and plant to expand the family property. Ten years later, they decided to build a tasting cellar on the edge of the famous Route Nationale 7. Open to customers in July 1966, it enabled the REDDE family to promote its wines of Pouilly Fumé and Pouilly-sur-Loire. In 1973, Michel Redde was the first to produce a special cuvée on the Appellation: "Majorum" made only from great vintages. In 1977, Thierry, Simone and Michel's son, joined his parents and they began to build their new winery "La Moynerie". This one will be enlarged in 2001, with the arrival of his children Sébastien and Romain to vinify by gravity on three levels.
As the Appellation Pouilly Fumé hasn’t a denomination of vintages, since 2005, we have been developing parcels vintages from the different terroirs of the Appellation: "Les Cornets", "Les Champs des Billons" and "Les Bois de Saint-Andelain".
From 2009 to 2016, after a titanic and hard work, a new, unique and exceptional parcel of land in the Appellation was added to the range : "Barre à Mine", resulting from a former flint quarry. In 2018, a last parcel of land was created: "Les Toupées.
Today, La Moynerie farms 40 hectares located in the heart of the Appellation. The Domaine turns to a natural culture, little interventionist, respectful of the environment and the soils: controlled organic inputs, green manure crops (cereals and pulses …) low yields, mechanical tillage of the soil, manual harvesting in boxes, … Starting with 2020 vintage, the vinification is made with selected indigenous yeasts from our vineyard. Our quest is the search for a fair, precise and natural expression of our wines.

L’arbre généalogique de la famille REDDE, fait apparaître un François REDDE déjà vigneron à Pouilly-sur-Loire en 1630. Depuis les générations se sont succédées…
Michel REDDE, né en 1930 à Saint-Andelain, choisit de rester au vignoble afin de perpétuer le métier de vigneron, réservé jadis aux moines (d’où le nom de La Moynerie). C’est avec son courage et sa ténacité qu’il parvient avec sa femme Simone, au début des années 1950, à acheter, remembrer, défricher, et planter pour agrandir la propriété familiale. Dix ans plus tard, ils décident de construire un caveau de dégustation, en bordure de la célèbre Route Nationale 7. Ouvert à la clientèle en juillet 1966, il a permis à la famille REDDE de faire connaître ses vins de Pouilly Fumé et Pouilly-sur-Loire. En 1973, Michel Redde fut le premier à réaliser une cuvée spéciale sur l’Appellation : « Majorum », élaborée uniquement les grands millésimes. En 1977, Thierry, fils de Simone et Michel rejoint ses parents et ils entreprennent de construire leur nouveau chai à La Moynerie. Celui-ci sera agrandi en 2001, avec l’arrivée de ses enfants Sébastien et Romain pour vinifier par gravité sur trois niveaux.
L’Appellation Pouilly Fumé n’ayant pas de dénomination de crus, depuis 2005, nous avons élaboré des parcellaires issus des différents terroirs de l’Appellation : « Les Cornets », « Les Champs des Billons » et « Les Bois de Saint-Andelain ». De 2009 à 2016, après un travail titanesque et acharné, un nouveau parcellaire, unique et exceptionnel sur l’Appellation, est venu s’ajouter à la gamme : « Barre à Mine », issu d’une ancienne carrière de silex. En 2018, un ultime parcellaire a vu le jour : « Les Toupées ».
Aujourd’hui, la Moynerie exploite 40 hectares situés au cœur de l’Appellation. Le Domaine est tourné vers une culture biologique (certification « Ecovert » en cours) et biodynamique, peu interventionniste, respectueuse de l’environnement et des sols : apports organiques maîtrisés, culture d’engrais verts (céréales, légumineuses, …) faibles rendements, travail mécanique du sol, vendanges manuelles en caissettes, … À compter du millésime 2020, la vinification est élaborée à partir de levures indigènes sélectionnées de notre vignoble. Notre quête est la recherche d’une expression juste, précise et naturelle.