Michel Redde

Passionné toute son enfance par le dessin, la peinture et la sculpture Michel Redde se prédestinait plutôt vers une carrière artistique.

A l'âge de 25 ans, son père Pierre décède brutalement, il fait alors le choix de reprendre le domaine familial.

Durant toute sa vie professionnelle, il a exercé son métier de vigneron en alliant sa passion avec son goût pour l'art, aussi bien dans la façon de cultiver ses vignes que dans la vinification et la commercialisation de ses vins.

Quelques années avant de prendre sa retraite, il confie la conduite du domaine à son fils Thierry, pour se consacrer à sa première vocation : l'ART.

Pour cela, il s'inscrit à l'école des Beaux Arts de Bourges pour suivre des cours et perfectionner sa technique du fusain, du pastel, de l'encre de chine et de la peinture à l'huile.

Ses lieux de prédilection étaient les bords de Loire, en particulier dans le petit village des Loges où il a passé une grande partie de son enfance.

Au milieu de sa vie, il choisit le pays Basque pour se ressourcer où il peindra de nombreuses toiles.

Aujourd'hui, nous sommes fiers et heureux de posséder cette collection privée de plus d'une centaine de toiles dont certaines sont reproduites sur les étiquettes de nos cuvées prestigieuses.